Visite d’études terminées !

Le personnel de l’étude vous remercie !
Deux infirmières du centre d’étude à Lausanne :

Equipe du centre d’étude à Berne

Les visites d’étude de la phase pilote se sont terminées le 15 décembre. Voici ci-dessous quelques chiffres clés à propos de la participation.

Pendant la phase pilote, 1’349 personnes de toute la Suisse ont répondu aux questionnaires de l’étude, merci à toutes ces personnes !

Certaines personnes résidant dans les cantons de Vaud et de Berne ont été invitées par courrier à venir dans un centre d’étude pour un bilan de santé et une prise d’échantillons. Ces personnes font partie d’un échantillon représentatif de la population tiré de façon aléatoire.

A la fin de la phase pilote, 789 personnes des cantons de Vaud et de Berne ont participé à la visite d’étude.

Bien que l’objectif des 1’000 participants n’ait été qu’approché, la cadence des visites d’étude pendant les derniers mois de l’étude permet d’atteindre le nombre par semaine et par centre visés pour une cohorte nationale. Lancé début 2020, le recrutement a été tributaire de la situation sanitaire. Une fermeture des centres a été imposée, afin d’éviter les contacts mais aussi de libérer des ressources précieuses dans les instituts concernés. Une certaine retenue des participants concernant la visite au centre d’étude a également été observée.