Participation

Pour la phase pilote, toute personne résidant en Suisse est invitée à participer en répondant à des questionnaires au sujet de son environnement de vie et de sa santé. Les personnes domiciliées dans le canton de Vaud sont de plus invitées à aller dans un centre d’étude de leur région pour un bilan de santé.

Participants

Toute personne résidant en Suisse âgée entre 20 et 69 ans peut participer à la phase pilote de l’Étude suisse sur la santé en remplissant des questionnaires en ligne sur leur santé, leur environnement et leur style de vie. Les personnes résidant dans le canton de Vaud peuvent être également invitées dans un centre d’étude de leur région pour passer des examens de santé dans le cadre de l’étude, qui donneront lieu à un bilan de santé gratuit.

Pour participer, veuillez cliquer sur le lien « Je participe ».

Afin d’atteindre une participation satisfaisante, plusieurs façons de contacter les potentiels participants seront testées lors de la phase pilote. Une partie de la population sera invitée par courrier de l’OFSP sur la base des registres communaux. Une autre partie sera invitée à participer par leurs médecins traitants, ou encore en pharmacie. Enfin, certaines personnes pourront participer via le site internet de l’étude, suite à des informations par les médias (radio, journaux) ou grâce au bouche-à-oreille.

Protection des données

L’étude se fait dans le cadre des lois suisses sur la recherche ainsi que sur la protection des données, et selon les standards internationaux de la déclaration de Taipei. L’étude a été approuvée par une commission d’éthique indépendante. Les données recueillies et les résultats de l’étude sont traités et conservés de façon strictement confidentielle.