Participation

Pour la phase pilote, toute personne résidant en Suisse était invitée à participer en répondant à des questionnaires au sujet de son environnement de vie et de sa santé. Sur invitation, certaines personnes domiciliées dans les cantons de Vaud et Berne étaient de plus conviées à aller dans un centre d’étude de leur région pour un bilan de santé.

Participant∙e∙s

Toute personne résidant en Suisse âgée entre 20 et 69 ans pouvait participer à la phase pilote de l’Étude suisse sur la santé en remplissant des questionnaires en ligne sur leur santé, leur environnement et leur style de vie. Sur invitation personnelle, certaines personnes résidant dans les cantons de Vaud et Berne pouvaient être également conviées dans un centre d’étude de leur région pour passer des examens de santé dans le cadre de l’étude, qui ont donné lieu à un bilan de santé gratuit.

Protection des données

L’étude s’est faite dans le cadre des lois suisses sur la recherche ainsi que sur la protection des données, et selon les standards internationaux de la déclaration de Taipei. L’étude a été approuvée par une commission d’éthique indépendante. Les données recueillies et les résultats de l’étude sont traités et conservés de façon strictement confidentielle.